Ce que vous devez vraiment savoir sur les déos et les antitranspirants

Si vous pratiquez du sport en salle, ou si vous faites du cardio, il est inutile d’espérer de ne pas transpirer du tout. Même avec le plus agressif des anti-transpirants, attendez-vous à voir vos aisselles quelque peu humide. Ce qui est totalement inacceptable ce sont les mauvaises odeurs. Donc, que vous soyez sportive ou simplement une personne active, vous devez utilisez forcément un bon déodorant.

Or, une transpiration propre est l’idéal, une transpiration propre et sans odeur. Et surtout sans marque blanche ou huileuse dans le creux des aisselles et sans marque sur les vêtements. L’objectif étant fixé il faut faire le choix parmi les déodorants les plus efficaces.

……………….A continuation, vous découvrirez la vérité cachée sur les déodorants et ceux qui marchent vraiment.

Qu’est-ce qu’on nous cache et pourquoi? Pendant longtemps et encore aujourd’hui les seuls agents actifs anti-transpirants vraiment efficaces ce sont les composés d’aluminium. Or, les grands trusts de la cosmétique voulant vendre de nouvelles alternatives ont participé à créer une polémique autour de l’aluminium dans les déodorants, faisant ainsi parler du déodorant qui est devenu indispensable pour tout le monde. La polémique a pris une telle ampleur que la Commission Européenne de la Sécurité des Cosmétiques a été mandatée pour étudier à fond la question de l’aluminium dans les cosmétiques. Après 8 ans d’études in vitro et in vivo et après avoir recopilé toutes les études existantes, cette même Commission a blanchit tous les déodorants anti-transpirants, y compris les versions alternatives comme la pierre d’alun, en émettant leurs conclusions sans équivoque:

L’aluminium dans les déodorants anti-transpirants n’est plus du tout considéré comme néfaste pour la santé.

Ce rapport d’octobre 2019 mettait un terme à la polémique mais l’industrie de la cosmétique s’est bien gardé d’en parler, car en ayant l’attention dirigée sur l’aluminium, on évite de parler de thèmes beaucoup plus graves comme l’usage des BHT. En conclusion, vous pouvez allègrement utiliser tous les déodorants du marché qui contiennent de l’aluminium.

Mais de quoi faut-il avoir peur?

L’affaire de l’aluminium étant définitivement classée, la Commission Européenne de la Sécurité des Cosmétiques ont maintenant pour cadre d’étudier certains produits inclus le BHT et BPA. Vous trouverez la liste ici. chemycal.com

 

Les déodorants qui marchent.

Les véritables déodorants anti-transpirants qui marchent sont en fait ceux à l’aluminium et comme l’aluminium a été maintenant blanchi de tout soupçon, il n’y a plus de raison de vous en passer. Vous pouvez aussi choisir la pierre d’alun qui n’est pas un anti-transpirant qui bloque la transpiration mais un déodorant qui ressert les pores de la peau régulant ainsi la transpiration et éliminant de manière efficace les mauvaises odeurs. En plus, vous trouvez aujourd’hui de la pierre d’alun 100 % d’origine naturelle certifiée par Ecocert Cosmos Natural. En ce qui concerne la pierre d’alun l’organisme Quechoisir.org nous informe qu’il s’agit d’un excellent produit coté avec la note maximum “A”.